Comment réparer une fenêtre coulissante ?

Avec nos services, les devis sont 100% gratuit !

Comment réparer une fenêtre coulissante ?

4.9 / 5 ( 42 votes )

Comment réparer une fenêtre coulissante Comment réparer une fenêtre coulissante

Comment réparer une fenêtre coulissante?.. Un entretien régulier est essentiel pour que vos fenêtres coulissantes demeurent en bon état. La saleté et la crasse peuvent provoquer un dysfonctionnement de ces types de fenêtres, ainsi que des problèmes avec les rails sur lesquels elles sont posées ou les pièces mobiles qui ont tendance à s’user. Peu importe la situation, ces fenêtres peuvent être réparées rapidement !

Comment entretenir une fenêtre coulissante ?

Nettoyer les rails de la fenêtre coulissante

Si de la saleté ou de la poussière pénètrent dans les rails, cela empêchera la fenêtre de bien glisser. Si vous constatez que votre fenêtre bloque fréquemment lorsque vous tentez de l’ouvrir ou de la fermer, il est probable que le rail doive être nettoyé pour que tout fonctionne correctement. Ce travail peut être fait avec votre aspirateur, s’il est équipé d’une brosse à poussière. Après un dépoussiérage complet, nettoyez la saleté et la crasse restantes en utilisant un chiffon chaud et savonneux.

De plus, si vous avez une vieille brosse à dents sous la main, utilisez-la pour nettoyer les fentes des rails et les racoins plus difficiles d’accès, tels que les petites pièces qui composent le mécanisme. Enfin, assurez-vous de nettoyer les rails avec un lubrifiant à base de silicone en vaporisateur afin que la friction soit réduite et que la fenêtre puisse bouger facilement.

Déplacer le châssis et reconfigurez les rails

Après avoir nettoyé les rails, assurez-vous que la fenêtre soit correctement installée sur les rails. En général, cela peut être fait en soulevant la fenêtre d’environ ½ pouce puis en la replaçant de manière à ce qu’elle glisse en douceur le long des rails. Si le problème n’est toujours pas réglé, vous devrez peut-être adopter une autre approche.

Débutez en enlevant les pièces de cadrage à la fois en haut et en bas, car ceux-ci sont vissés pour maintenir la fenêtre sur les rails. Une fois que vous avez retiré cette pièce, vous pouvez nettoyer les fentes supérieures et inférieures de la fenêtre, et cela comprend les rouleaux et toutes les autres pièces qui aident à faire glisser les fenêtres coulissantes.

Peu importe si vos rails sont en métal, en bois ou en plastique, vaporisez-les, ainsi que les autres pièces mobiles avec un lubrifiant au silicone. Placez la fenêtre vers le bas pour tester à quel point elle glisse facilement, et une fois que vous avez déterminé que tout fonctionne, vous pouvez remettre le cadrage sur la fenêtre.

J'ai besoin d'aide pour réparer ma fenêtre coulissante

Notre équipe est a votre disposition partout en Belgique, nous vous proposons un devis totalement gratuit et sans engagement !

Comment réparer une fenêtre coulissante?.. Les rails de votre fenêtre coulissante sont l’une des pièces les plus importantes, car elles guident la fenêtre pour que celle-ci puisse ouvrir et fermer. Certaines fois, les rails se plient si elles en étant heurtés ou endommagés par le cadre de la fenêtre, ou alors par un climatiseur de fenêtre. Si les rails ont des petites encoches qui nuisent à son fonctionnement, celles-ci peuvent parfois être réparées à la main. Dans d’autres cas, ce n’est pas si facile et les encoches devront être réparées avec une pince à lame plate.

Remettez les rails en place, mais assurez-vous de faire ce travail avec précaution, car vous pourriez risquer de les plier trop loin dans un sens ou dans l’autre. Si les rails sont courbés vers l’extérieur, vous pouvez utiliser un maillet en bois ou en caoutchouc placé sur le dessus d’un tournevis pour les remettre en place. Si les rails sont en vinyle, vous devrez peut-être retirer les pièces cassées, mais si elles sont courbées, elles seront encore plus difficiles à réaligner. Bien sûr, si vous trouvez que les rails sont trop incurvés pour être remplacés, il est recommandé d’en installer de nouveaux.

Comment réparer une fenêtre coulissante

Des parties manquantes

Les rails d’une fenêtre coulissante incorporent plusieurs petites pièces, et donc, il y a beaucoup de possibilités pour que cette technologie fonctionne mal. Les pièces peuvent varier d’un produit à l’autre donc si une partie spécifique de votre fenêtre coulissante se brise, vous pouvez nous contacter pour trouver un remplacement de cette pièce dans les meilleurs délais.

Obtenir de l’aide pour des réparations de fenêtres coulissantes

Comment réparer une fenêtre coulissante?.. Sos-coulissants peut vous aider dans vos démarches de réparation concernant vos coulissants ! Nous allons vous proposer un devis gratuit et sans engagement, ensuite un de nos technicien se rendra directement sur place pour procéder à la réparation.

Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques secondes seulement) ou nous contact via le chat en ligne ou encore par téléphone gratuitement via le 0800.11.159






    Call Now ButtonDEVIS GRATUIT